La recherche généalogique par nom, pour créer votre arbre généalogique

généalogie gratuite nom de famille en ligne sans inscription

Se lancer dans la recherche généalogique par nom pour construire votre arbre généalogique peut être intimidant, c’est pourquoi il est important d’avoir les informations nécessaire pour y arriver sans perdre de temps. Soit vous pouvez passer par un spécialiste, soit utiliser des applications dédiés qui ont l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous faciliter la tâche et commencer à rechercher vos ancêtre par leur nom de famille.

Qu’il s’agisse de cartographier votre passé ou d’en savoir plus sur votre présent, il existe un trésor d’informations pour les généalogistes dans à peu près tous les domaines imaginables.

Qu’est-ce qu’un arbre généalogique avec nom ?

Un arbre généalogique est un schéma qui montre les relations entre les membres d’une famille. Cela s’appelle aussi un tableau généalogique.
La première personne dans l’arbre s’appelle la racine et tous les autres sont soit leur enfant, leur conjoint ou leur frère. Tout le monde du côté de votre père de la famille serait une branche et tout le monde du côté de votre mère serait une autre branche.
Pour commencer, vous pouvez utiliser un créateur de tableau généalogique en ligne pour générer un arbre généalogique de base pour vous.

Comment chercher mes ancêtres par nom de famille ?

Le meilleur moyen pour chercher vos ancêtre par leur nom de famille, est d’aller consulter les registres d’état civil et les registres paroissiaux du lieu d’habitation ou vivait vos ancêtres et vont vous permettre de connaître les liens de filiation. Cette recherche peut être souvent effectué en ligne.

Comment chercher mes ancêtres par nom de famille

Quel est les meilleurs sites de généalogie gratuit par nom ?

Les meilleurs sites de généalogie gratuit pour créer votre arbre généalogique sont :

  • MyHeritage : Le site propose une large collection de registres du monde entier avec 18,6 milliards de documents qui vous permet de chercher vos ancêtres par leur nom. Visitez le site.
  • Filae : Logiciel en ligne pour créer votre arbre avec une version gratuite. Ce site appartient maintenant à MyHeritage. Visitez le site Filae.
  • Heredis : Heredis est un services et un logiciel qui vous permet de créer votre arbre généalogique. Visitez le site.
  • Geneanet : Un autres services en ligne qui vous permet de créer votre arbre. Visitez le site.

Méthode pour remonter l’arbre généalogique de sa famille ?

Voici une méthode simple pour commencer à retrouver l’arbre généalogique de sa famille. Il en existe d’autres mais voici un exemple avec les étapes essentielle :

  1. Procurez l’acte de naissance ou autres documents de naissance de l’ancêtre par lequel vous souhaitez commencer votre arbre
  2. Récupérez les informations de ses parents et autre membres de la famille indiqué sur le document
  3. Trouvez les actes de mariage (état-civil ou registre paroissial)
  4. Récupérez encore les informations de membres de la famille inscrit dessus (parents, cousin, témoin qui peuvent être de la famille, etc.)
  5. Puis recommencez à l’étape 1. Votre arbre généalogique sera créé au fur et à mesure de vos recherches.

Comment retrouver ses ancêtres gratuitement ?

Pour commencer votre recherche de vos ancêtre gratuitement comme les registres d’état civil, les registres paroissiaux ou encore google. Les sites de généalogie et archives publiques peuvent vous aider aussi.

Déterminer les antécédents familiaux d’un individu passé ou présent est une tâche loin d’être facile avec laquelle de plus en plus de personnes se retrouvent aux prises avec des difficultés. Avec de nombreuses sources gratuites disponibles sur Internet, l’identification de vos ancêtres devient tellement plus facile.

4.7/5